Moussa appartient à une famille de griots. Chez lui, la musique se transmet de père en fils depuis des générations. Depuis tout petit, il entend son père et son grand-père jouer du balafon, du tama, du bara et du djembé. C’est à leur côté qu’il apprend à jouer de tous ces instruments.
Il commence sa carrière de musicien à 15 ans dans la troupe BENKADI. Par la suite, il intègre SABABOUGNOUMA, troupe fondée par Mahama KONATE auprès de qui Moussa se perfectionne au balafon. Fin 1997, Moussa rejoint le groupe FARAFINA LILI.
1998 : il s’associe à Desiré Ouattara pour fonder SARAMAYA . Au départ composé de 4 musiciens, le groupe compte désormais 9 artistes. Ils ont effectué 11 tournées de plusieurs mois en France et dans toute l’Europe ainsi qu’en Colombie au cours desquelles ils ont collaboré avec des artistes tels que Salif Keita, Manu Dibango, Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly ou encore Nahwa Dounbia.
2014 : création en France du groupe Benkadi jazz qui mêle musiques jazz et traditionnelle burkinabè.
En parallèle, formation du groupe Niaramy, musique afro-beat .
Depuis 2015, Moussa anime avec Emilie Borgo des ateliers d’expression corporelle auprès d’enfants et d’adultes dans une démarche de prise en compte du handicap.