Originaire du Rhône, Guy Laurent Debrie fait ses études musicales à Villeurbanne au sein de l’ENM en même temps pour le trombone classique (son premier instrument) avec Philippe Cauchy, et pour la guitare rock avec Louis Chretiennot.
Pendant ses études, il joue en tant que tromboniste pour l’orchestre LYON REGION composé d’élèves de conservatoires et également dans différentes formations pop rock comme guitariste.
A sa sortie de l’ENM, il abandonne le trombone et décide de se consacrer à la guitare . Il participe à de nombreuses master class ( Patrick Rondat, Christophe Godin, …) et autres stages, commence à enseigner l’instrument et continue à apprendre le métier de guitariste dans différentes formations.
En 2002, il fait la connaissance de Christophe Guyot-Lonait, pianiste à Bourg et dirigeant du magasin Music’air. Cette rencontre va lui permettre de développer son activité d’enseignant et de travailler avec Nicolas Murtin (avec lequel il monte l’EMA en 2006 ; en 2012, Félix Moronnoz se greffe à l’aventure). Actuellement, Guy-Laurent officie dans différents groupes de reprises (MISTRAL GAGNANT, TRIB’HALLYDAY…) et dans le groupe RED ARCADIA.